Association Maïeutique & Relaxation

Voir toutes les actus >>

ORGANISATION DE L'ENSEIGNEMENT

Premier cycle : 16 au 18 janvier 2019

Formation du stagiaire à  la théorie et aux exercices pratiques de la sophrologie.
Entraînement personnel pour le participant. Ce premier cycle seul répond à une demande personnelle mais ne permet pas l’application professionnelle.

Deuxième cycle : 27 au 29  mars 2019

Exercices pratiques de la sophrologie spécifiques à la femme     enceinte, à l’accouchement et aux suites de couches. Ces exercices sont applicables pour tout autre événement comportant des changements, rupture ou crise existentielle.

Troisième cycle : 3 au 5 juin 2019

Perfectionnement à la sophrologie et initiation au Yoga.
Techniques de dynamique de groupe, d’apprentissage à   l’écoute et de communication.

RESULTAT PRATIQUE POUR LE STAGIAIRE

Après le premier cycle, le participant étudie la théorie et s’entraîne à la pratique enseignée.
Il acquiert une expérience vivante grâce à des exercices sophrologiques quotidiens dont il apprécie peu à peu sur lui-même les effets bénéfiques. Cette expérience personnelle procure au participant compréhension et efficacité lorsqu’à son tour il devra éduquer un patient ou une femme enceinte.

Après avoir suivi la formation des 2 cycles, il peut commencer à mettre en pratique au sein d’une clinique, d’un hôpital ou en exercice libéral, l’enseignement qu’il aura reçu  de notre équipe qui reste à sa disposition pour aide et renseignements complémentaires.

Les bulletins d’inscription encartés (avec ou sans formation continue) doivent être transmis à l'adresse  de l'association:

2, parc Vigier  -  23, bd. Franck Pilatte  06300  NICE

Il est également possible de s'inscrire en ligne >infos pratiques<inscription.

L’apport d’un appareil enregistreur permet de recueillir les différentes pratiques et de s’entraîner plus facilement.

Un certificat attestant la formation complète à la sophrologie obstétricale et maternelle est remis en fin de troisième cycle

Les participants aux 3 cycles de formation peuvent demander  (formulaire à remplir) à  figurer dans l’annuaire des stagiaires formés en sophrologie obstétricale inséré dans le site. web : relaxation.asso.fr

ACCUEIL   MENTIONS LEGALES   CONTACT MAIL   COORDONNEES/ ACCES