Association Maïeutique & Relaxation

46 rue des Jeuneurs

Contact Mail >>

Voir toutes les actus >>

1 - L'Association Maïeutique et Relaxation:
N° SIRET: 43429153000039

N° d'activité attribué par la Préfecture de la Région Ile de France, (15 mars 2013)   11 75 49780 75
Formation obstétricale et maternelle validée par la commission FIF PL  (24.05.2018)
Organisme référencé dans le DATADOCK (10.09.2018)
  propose une formation de sophrologie obstétricale et maternelle qui se déroule en 3 cycles de 3 jours dans une même année calendaire.

.
En 2019 :
- 1er cycle les 16, 17 et 18  janvier
- 2ème cycle les 27, 28 et 29 mars
- 3ème cycle les 3, 4 et 5 juin

2 - L’enseignement a lieu à :

PARIS   FORUM 104
104 rue de Vaugirard 75006
métro:  MONTPARNASSE OU VAUGIRARD

3 - Les frais d’inscription ( 540 euros par cycle) comprennent la participation aux cours. Ils ne comprennent pas les déplacements, l’hébergement, les repas.

Le candidat ou l’organisme dispose d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date d'inscription à compter de la date de l'inscription: bulletin, mail en ligne signature du contrat ou de la convention de formation professionnelle Les inscriptions sont en nombre limité.

4 -Les centres hospitaliers, les établissements, les entreprises, les associations dans les maternités, les laboratoires et tous organismes...
finançant la formation du stagiaire souscrivent avec l'association Maïeutique et Relaxation une convention (en 2 exemplaires) qui leur est proposée dès réception du bulletin d'inscription.
 Frais d'inscription: 760 euros par cycle.
 Les candidats inscrits reçoivent une lettre ( ne pas omettre de faire figurer l'adresse personnelle dans le bulletin d'inscription) portant confirmation d'inscription.

Pour participer à l'enseignement, le candidat utilise le formulaire d'inscription, le communique à son employeur qui, après acceptation, date et signature, l'adresse à:
Maïeutique et Relaxation,  2, parc Vigier  -  23 bd. Franck Pilatte   06300  NICE.

Le règlement du financement est réclamé en fin de cycle. Les centres hospitaliers, les établissements, les entreprises... reçoivent une attestation de présence du stagiaire avec une facture en deux exemplaires et un relevé d'identité bancaire. L'organisme dispose de 60 jours (à réception de facture après chaque cycle) pour le règlement (chèque ou virement). En cas de retard de paiement, les sommes dues porteront intérêt (trois fois le taux d'intérêt légal en France) sans qu'un rappel ne soit nécessaire.

Les dépenses engagées par l'Association Maïeutique et Relaxation pour l'organisation des cycles, restent à la charge de l'employeur, en cas de désistement ou d'absentéisme total ou partiel du stagiaire. Tout différend d'ordre commercial est réglé par voie d'arbitrage et non par un tribunal.

5 - Les stagiaires dont les frais d'inscription demeurent personnellement à leur charge, SANS participation d'un employeur, ou de tout autre organisme (centre hospitalier, association dans maternité, laboratoire...) expriment leur intention de participer à la formation:

Pour s'inscrire: 2 possibilités:
- utiliser l'inscription en ligne. Voir www.relaxation.asso.fr ou:
-renseigner un bulletin d'inscription (voir ci-après) et l'adresser à:
Maïeutique et Relaxation   2 Parc Vigier   23  Bd Franck Pilatte   06300  NICE

1- paiement en fin de chaque cycle par chèque de 540 euros

2- paiement en 10 mensualités (inscription à 3 cycles) de 162 euros de février à novembre 2019

3- paiement en 6 mensualités (inscription à 2 cycles) de 180 euros :
- de février à juillet ( inscription aux 1er et 2ème cycles uniquement)

Les chèques datés et signés sont établis à l'ordre de : Maïeutique et relaxation.

Les professionnels libéraux, les travailleurs indépendants peuvent obtenir une aide financière auprès d'organismes gérant des fonds de formation. Se renseigner auprès de l'Association Maïeutique et relaxation.

6. En fin de formation, les participants reçoivent une attestation de présence. En fin de 3ème cycle, les participants après avoir suivi les trois cycles dans l'association, obtiennent un certificat attestant leur formation complète à la sophrologie obstétricale et maternelle. Ils peuvent, sur demande, figurer dans l'annuaire des stagiaires ayant suivi la formation, inséré dans le site Internet de l'Association Maïeutique et Relaxation

7- Les conséquences pécuniaires de la responsabilité que peut encourir l’association Maïeutique et relaxation en raison des dommages corporels, matériels ou immatériels survenant aux stagiaires -- à l’exception des disparitions ou détériorations causées aux vêtements, effets, valeurs, argent, liquidités, papiers, matériels informatiques ou d’enregistrement etc.… et tout spécialement à tous objets ou marchandises entreposés dans les salles de cours ou de restauration pour lesquels le propriétaire reste son propre assureur -- sont garantis par un contrat d’assurances.

8- Engagement: Après avoir pris connaissance des dispositions énoncées précédemment, le candidat ( ou le représentant délégué de l'organisme employeur) en signant le contrat ( ou la convention) de formation professionnelle et son annexe, indique qu'il les accepte et que ces conditions l'engagent, sans modification aucune.

..

ACCUEIL   MENTIONS LEGALES   CONTACT MAIL   COORDONNEES/ ACCES